lundi 7 avril 2014

Test: DLC Naval Strike de Battlefield 4.

Bonjour à tous !

Ce coup-ci, je ne vous parle pas d'un jeu en soi, mais plutôt d'un DLC (Dowloadable content), le troisième de Battlefield 4.




Pourquoi donc ? Parce qu'il est très réussi, et m'a donné envie de partir en vacances sous les tropiques.
Le DLC propose donc des combats nautiques (la place belle est donnée aux bateaux de combat),  dans des environnements tqu'on imaginerait plus en destination de voyage, plutôt qu'en scène de combat.


Outre les 4 nouvelles maps, un nouveau mode voit le jour (ou plutôt a été réinventé pour BF4), le mode Assaut Porte-Avion. Comme vous vous en doutez, chaque équipe dispose d'un de ces vaisseaux. Le but du jeu ? Détruire celui des ennemis. Pour ce faire, deux phases de jeu.
  • La première phase consiste en une capture des points de la carte. Classique, sans compter les gigantesques lance-missiles sur ces points, qui se mettront à tirer sur le porte-avion ennemi. La base ennemie subira des dommages jusqu'à ce que les portes des hangars s'ouvrent.
  • La deuxième phase est donc une invasion de bateau. Il faudra armer successivement deux M-coms pour détruire le vaisseau adverde. On passe donc de fusillades longue portée à des combats en environnement confiné, ce qui laisse des possibilités tactiques aux attaquants et aux défenseurs (plusieurs voies d'accès, des points de défense plus faciles que d'autres...).


Les maps sont bâties autour du thème des îles, avec des ruines et des forteresses encore dangereuses.
A noter aussi l'arrivée de l'Hovercraft, un aéroglisseur agile qui se déplacera sur terre et sur mer avec la même facilité. Doté de deux places, il vous permettra d'embarquer un camarade pour répandre la mort sur les adversaires.


Enfin, 5 nouvelles armes font leur apparition, certaines plus utiles que d'autres:

  • L'AWS: un fusil-mitrailleur accessible à la classe Soutien. Semblable à un M16 avec un drum mag de 100 coups, cette arme est très stable et précise, sans compter une cadence de tir plus que correcte. Clairement une de mes favorites, et se comporte très bien en jeu, comparé à une M249 ou une MG4. Pour la débloquer, il faut obtenir 3 rubans Fusil-Mitrailleur (18 kills donc), et détruire trois véhicules en tant que Soutien (C4 quand tu nous tiens...).
Le AWS a un design d'enfer !

  • L'ARX 160: un fusil d'assaut pour la classe Assaut. Doté des pires mires de base du jeu (hormis M60E4), vous allez vouloir très vite ajouter un red dot dessus pour jouer efficacement avec. Sa cadence de tir n'est pas la plus élevée, mais l'arme est très stable, même en tir automatique. A réserver pour  des engagements à distance moyenne donc, ça tombe bien car Naval Strike vous en proposera beaucoup. Pour l'obtenir, il vous faudra obtenir 3 rubans Fusil d'Assaut (18 kills toujours) et 20 tirs en pleine tête avec un fusil d'assaut (je vous recommande le SCAR-H en Domination pour ce faire).
Très précis mais cadence de tir faible, le ARX 160 est à réserver aux engagements à moyenne portée.

  • Le SR-2: un PDW réservé donc à la classe Ingénieur. Comme tous les PDW, le SR-2 excelle en combat rapproché grâce à sa cadence de tir très élevée. Qui plus est, l'arme est relativement stable en tirant de courtes rafales. Elle est dans mon top 3 des PDWs avec l'AS Val et l'UMP-9. Pour la débloquer, il faut détruire 20 bateaux (le Javelin est très efficace pour ça).
Compact et avec une puissance de feu énorme le SR-2 excelle dans les couloirs des bateaux.

  • Le SR-338: un fusil de précision semi-automatique pour la classe Eclaireur. Contrairement aux autres fusils dont vous pouvez équiper l'éclaireur, celui-ci est au coup par coup, permettant d'engager des cibles de manière rapide. Cependant, si le concept est excellent (je suis un grand fan des DMR) l'arme souffre de gros problèmes de précision actuellement, et n'est pas agréable à jouer. En espérant que Dice la rende jouable via un prochain patch, laissez-là de côté. Pour l'obtenir, il faut obtenir 3 rubans de Fusil de Précision (18 kills) et 5 éliminations au C4 sur le pack de maps Naval Strike.
Très sympa d'aspect le SR338 manque de précision(un comble pour un fusil de sniper !).

  • Le SW40, aka Swagnum: Ce revolver est très sympathique d'aspect, mais ce n'est pas sa plus grande force. L'intérêt avec cette arme est qu'il y'a pas de temps de latence quand vous tirez, à l'inverse du M412 Rex ou du .44 Magnum. Il est donc possible de jouer avec cette arme de manière efficace. Pour l'obtenir, c'est tout simple, faire 10 kills à la grenade RGO Impact. 

Outre ces 5 nouvelles armes, deux accessoires sont ajoutés à l'arsenal déjà bien conséquent de Battlefield 4:
  • Le lance-grenade M320 3GL: Tout comme le M320 classique, ce nouveau lance-grenade tire des grenades explosives. La nouveauté provient du fait que l'arme est chargée avec trois grenades au lieu d'une (cherchez le projet Metal Storm pour voir ce que ça vaut IRL). A noter cependant que les trois grenades feront individuellement moins de dégâts, mais ça vous épargne le temps de rechargement. Pour l'obtenir, il faut faire 10 kills au M320 Fléchettes, et 10 kills au UGL VLG (le lance-grenade qui tirent des muntions rebondissantes). 


  •  La mine anti-aérienne: Oui vous avez bien lu les Ingénieurs ont des mines qui détruisent les appareils volants. Cependant, si certaines mines au sens propre peuvent abattre un hélicoptère (mais pas plus), ici on nous propose un système un peu plus évolulé. La mine aérienne se compose d'un radar et d'un lance-missile anti-aérien. Idéale pour bloquer des zones aux véhicules aériens, enfin si elle fonctionnait correctement. Cet accessoire ne détecte que rarement les hélicos/avions, la rendant inutile, surtout qu'elle vous prive de votre lanceur. Pour l'obtenir, il faut faire 18 kills avec un PDW, et détruire 5 véhicules aérien avec un lance-roquette (le SRAW est tout indiqué pour ça).

Voilà pour ce DLC Naval Strike, qui propose des éléments nouveaux, autant en gameplay qu'en équipement. Les nouvelles maps sont très bien réalisées, et apportent un vent de fraîcheur à Battlefield 4.


Non ce n'est pas Lost. Mais pas loin :D


PS: J'ai oublié de vous parler du Mégalodon...Cherchez sur Youtube ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire