mardi 22 avril 2014

Vidéo de gameplay Wolfenstein: The New Order


Aujourd'hui, nous parlons de Wolfenstein: The New Order, qui sort dans un petit mois.Si le jeu commence à se dévoiler, nous n'avions pas énormément de gameplay. Heureusement, uune vidéo de streaming live des développeurs de Bethesda vient d'attérir sur Youtube.




Pour le synopsis, ça donne ça:

"Europe, 1946. La Seconde Guerre Mondiale paralyse l'Europe. Autrefois dépassée par la puissance des Alliés, les forces nazies ont retourné la situation de manière dramatique grâce aux avancées technologieques de la machine de guerre du général Wilhelm Strasse, également appelé Deathshead. Avec l'échec de l'assaut final sur son quartier général s'envole le dernier espoir des Alliés.

Europe, 1946. La guerre est terminée. Les Nazis ont remportés la victoire. Même les nations les plus puissantes ont courbé l'échine, accablées par leurs continuelles démonstrations de force et leurs manoeuvres d'intimidation. Le régime Nazi dirige maintenant le monde entier d'une poigne de fer.

Vous êtes le capataine B.J. Blazkowicz, le héros de guerre américain ( et accessoirement votre personnage depuis le premier Wolfenstein). Après vous être plongé dans ce monde de ténèbres, vous devez lancer une contre-offensive désespérée contre le monstrueux régime Nazi. Vous seul pouvez vous dresser contre l'armée inébranlable de robots et de super soldats nazis. Vous seul pouvez arrêter Deathshead. Vous seul pouvez réécrire l'histoire."



La guerre n'a pas tourné de la bonne manière dans cet univers là. Du coup, vous faites face à des soldats suréquipés, des chiens mécaniques assez énervés, et aussi à des robots gigantesques. Bref la Seconde Guerre Mondiale mixée à un steampunk du plus bel effet.
Il y'a un petit air avec un Xénomorphe d'Alien non ?

Malgré la qualité plutôt médiocre, on peut se faire une petite idée des graphismes et du gameplay de la bête. Ca n'a pas l'air très joli, mais plutôt fun vu le feeling "arcade" des contrôles.
De nombreuses options s'offrent au joueur, du maniement akimbo des armes (une arme dans chaque main) aux takedowns en Quick Time Events, et d'une destruction des décors présente.

Deux mains, deux fusils d'assaut, des ennemis. La décision est facile.
Je soupçonne Bethesda de préférer surprendre avec un gameplay intéressant qu'avec des graphismes bluffants, comme l'a démontré Dishonored il n'y pas si longtemps. Un gampleay à l'ancienne donc, mais parsemé ci et là d'une touche moderne. Qui plus est, l'univers de Wolfenstein se prête bien à ce genre de gameplay.
/
Les Super Soldats ont l'air plutôt coriaces avec leurs MG42/minigun et leurs armures.

Il semblerait qu'il y ait plusieurs façons d'arriver à un objectif, de manière discrète ou plus musclée. Un système d'expérience et d'arbre de compétence font aussi leur apparition, permettant de personnaliser l'expérience de jeu au max. Petite feature que j'adore, la gestion de la vie et de l'armure. Qui de nos jours oserait ramener ces concepts dans un jeu ? Bethesda. Et seulement eux, à l'ère de la santé qui se régénère toute seule.
Quand on fait pas gaffe, il arrive toujours des choses dans votre dos. Surtout dans Wolfenstein.

Bref, Wolfenstein: The New Order a l'air plutôt sympa, mais il ne faudra pas attendre, je pense, une claque graphique venant du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire