lundi 14 avril 2014

Preview: Sniper Elite 3 (PS4).

Aujourd'hui, nous partons 70 ans en arrière pour tuer des Allemands empêcher un projet secret de l'Axe de se réaliser.

Je parle bien sûr de Sniper Elite 3, la suite de Sniper Elite V2 sorti il y a déjà deux ans.  Nous avons été conviés mercredi dernier pour voir les nouveautés apportées au jeu (testé sur PS4), et je peux vous le dire, il y'en a quelques unes qui changent totalement le gameplay.



Toujours dans la peau de Karl Fairburne, vous voici accompagnant les colonnes anglaises pendant la campagne d'Afrique du Nord contre l'Afrika Korp de Rommel. A vous d'utiliser discrétion et sabotage pour ouvrir une brèche dans la ligne de défense allemande, et enquêter sur le projet "Landkreuzer" (visant à produire des chars cuirassés surarmés).
Les canons de 88 étaient une plaie pour l'aviation et les blindés, à vous de les faire taire.

Les développeurs étaient très contents des retours sur SE V2, et ont essayé d'ajouter un max de nouvelles features au jeu. Ils se sont aussi rapprochés d'un tireur d'élite de l'US Army pour revoir les capacités/objectifs d'un soldat spécialisé en territoire ennemi. "Même s'il était possible de faire un massacre, votre espérance de vie ne dépasserait pas les 10 minutes en conditions réelles."
Il était donc crucial pour Rebellion de modifier le jeu pour ajouter des possibilités d'infilitration plus poussées.
Ca se traduit tout d'abord par une carte ouverte. A vous de plannifier vos déplacements au fur et à mesure de votre progression, et d'employer ombre et lumière pour ne pas vous faire voir. Un nouvel objet fait son apparition, le briquet: il vous permet d'allumer de petits feux, pour attirer des ennemis un peu trop curieux (couplé à une mine anti-personnel c'est un combo redoutable).
L'ambiance sonore a aussi subit une amélioration, et vous immergera vraiment dans le jeu. Les distortions sonores telles qu'un feu qui crépite pourraient bien vous tromper sur la localisation des ennemis par exemple...
Gros mal de tête dans 3,2,1

L'IA a reçu un petit lifting, et sera désormais adaptée en fonction du grade des soldats qui vous repèrent. Ainsi un soldat de rang n'aura pas la même pugnacité à vous retrouver qu'un colonel, attention à qui vous voit !

Le jeu propose des oasis magnifiques, où on s'imaginerait bien prendre des vacances.
La Killcam emblématique du jeu a reçu aussi une nouvelle amélioration, à savoir la modélisation du système musculaire et nerveux. Désormais, votre balle ne fera pas que fracasser des os ou détruire des coucougnettes, mais provoquera aussi des hémorragies massives et des déchirures musculaires. C'est du plus bel effet.

Un nouveau système d'expérience a été mis en place, et vous récompensera en fonction de vos actions (élimination silencieuse, tir en pleine tête...). Cette expérience vous permettra entre chaque mission de débloquer de nouveaux camouflages pour votre arme, ect...
La ghillie suit existait déjà pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Enfin, annoncé d'une douzaine d'heures en mode normal, le solo pourra se faire en coopération. Un mode Survival sera aussi disponible, des vagues d'ennemis s'interposeront entre vous et votre objectif, à vous d'y arriver indemmne.

Le mode multijoueur lui se voit doté de deux nouveaux modes, et proposera des batailles jusqu'à 16 joueurs.

Disponible le 27 juin, Sniper Elite 3 sortira sur Xbox One/PS4 et Xbox 360/PS3.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire