jeudi 27 mars 2014

Test: bêta de Dead Island Epidemic

Si vous n'avez jamais entendu parler de Dead Island, laissez moi vous rafraîchir rapidement la mémoire. Sorti en 2011, et édité par Deep Silver, le jeu vous plaçait dans la peau d'un survivant, en pleine invasion zombie. Chose peu originale me direz-vous, mais c'est surtout l'île tropicale et la station balnéaire où se déroulent l'action qui changent la donne. En effet, les zombies c'est fun, s'ils sont en maillots de bain ça l'est encore plus.

Ajoutez à celà un petit côté RPG et vous obtenez un jeu dans la moyenne, sympathique sans transcender l'expérience de jeu. Il donna suite à Dead Island Riptide, qui suivait une autre bande de survivants, avec plus ou moins le même scénario.

La donne change avec Epidemic, qui délaisse le côté FPS brutal pour un MOBA d'un type particulier, le ZOMBA. ZOMBA car sur les bases d'un jeu type DoTA 2 ou LoL, Deep Silver a rajouté les élèments propres à la licence, à savoir nos amis pourris les zombies.

Il est dès lors question de survie, toujours sur une île tropicale infestée par plein de zombies (et pas tous normaux), mais aussi de survivants. Le but principal est de survivre en amassant des ressources, ce qu'on retrouvera dans les deux modes de jeu actuellement disponibles.

Le mode Horde vous fait capturer 3 drapeaux, chaque capture lançant des vagues de zombies sur vous. Au fur et à mesure de la progression les vagues se font de plus en plus puissantes, tandis que des infectés spéciaux (pompés sur Left for Dead) font leur apparation.


le mode Scavenger oppose 3 équipes de 4 joueurs, qui doivent capturer des points de ressources, ramasser lesdites ressources et les ramener au camp. Le problème ? Il n'y a pas assez de points pour tout le monde. La lutte sera donc acharnée pour collecter le plus de ressources, le plus vite. La partie s'achève en deux manches, pour désigner les vainqueurs.


Au niveau du gameplay, si les capacités s'activent de manière fluide, les déplacements se font avec ZQSD, ce qui change radicalement du point'n click de LoL ou Dota 2. Les affrontements gagnent du coup en fluidité, et sont un peu plus lisibles.

Les personnages gagnent des niveaux, qui permettent de débloquer des capacités au-fur-et-à-mesure des ennemis tués (zombies ou joueurs). Chacun a son utilité, que ça soit le tank, le healer ou encore le ranged. A vous de composer avec votre équipe pour être efficaces.

Au final, Dead Island Epidemic, encore en bêta fermée actuellement, est un jeu sympathique, qui sort un peu des chantiers battus (ou des plages devrais-je dire). Ca sera son plus gros atout, car il n'apporte guère de nouveautés, si ce n'est que les zombies attaqueront tout le monde sans discrimination.

Note provisoire: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire