mercredi 19 juin 2013

Quelques infos sur Destiny, l'exclu xbox One (2014)


Après avoir laissé leur franchise-phare Halo, on pouvait bien se demander ce qu'allait nous offrir Bungie en terme de nouveauté, les voilà qui annoncent Destiny, un FPS aux allures de RPG se déroulant sur différentes planètes de notre système solaire.

Comme toute civilisation, l'humanité s'est unifiée et a conquis les étoiles. Pourtant un jour tout s'écroule. Frappés par des ennemis inombrables, nous ne sommes plus que l'ombre de nous-même? L'arrivée de l’énigmatique Voyageur mis fin au conflit, mais il paya le sacrifice ultime pour nous sauver. La dernière cité humaine, bâtie dans l'ombre des boucliers de son vaisseau perdure encore, mais pour combien de temps.
Il est temps pour vous, les Gardiens, de reprendre ce qui appartient de droit à l'Humanité. Les ennemis sont nombreux mais vous ne serez pas seuls.

Qui dit ruines ne dit pas forcément moche. Destiny brille par sa superbe modélisation.


Derrière ce speech se trouve un FPS online aux allures futuristes. L'humanité est aux aboits et seul toi peut la sauver (enfin toi et les autres joueurs). Car c'est un MMO à la Borderlands qui s'annonce (je ferais d'ailleurs de fréquentes réfèrences à la licence Gearbox tant ça me rappelle les heures passées sur Pandora).

Qui dit MMO dit open world (du moins récemment), et l'aventure ne se passera pas que sur Terre ( La Lune, Mars et Venus sont déjà évoquées, chacune avec un level-design et des ennemis différents). Le jeu sera orienté sur la coopération mais incluera aussi du contenu multi compétitif, mais les éléments restent vagues pour le moment.
Face à de tels boucliers, les prises de flancs seront obligatoires.
Le jeu est présenté comme évolutif et "vivant". Les actions des joueurs auront des répercussions plus ou moins importantes sur l'univers, et il se pourrait que vous assistiez à des événements non programmés par les concepteurs. La franchise serait, selon eux, prévue pour durer une dizaine d'années. Quid des DLC ou autre ? Rien n'a encore filtré.
Représentant de l'humanité, vous aurez le choix parmi trois classes et plusieurs "races" (est-ce que ça sera des branches d'humains ayant évolués différemment ou des races extra-terrestres ? A suivre).
Des traits humains, mais pas la couleur de peau. Qui est-il ?


Les classes sont au nombre de 3, et relativement classiques pour ce type de jeu:

  • Le Chasseur: Le Lone Wolf, qui a l'air d'être le Gardien pour le combat à longue distance, mais pouvant aussi manier des armes de poing. Habitué à marauder dans les zones sauvages, ils sont caractérisés par leur audace et témérité. Doté d'un "Ghost" qui pourra éclairer une zone, voire carrément allumer une salle entière comme vu dans la vidéo de l'E3, il rejoint donc le profil de Mordecai dans Borderlands avec son familier :D



  •  Le Titan: Il semblerait que ça soit la classe soldat généraliste. Peut-être devrons-nous attendre à plusieurs arcs de compétences qui permettront de le spécialiser.


  • L'Arcaniste: Comme son  nom l'indique, il semblerait que ça soit le "sorcier" doté de pouvoirs que le Voyageur vous a légué. ( Très peu d'infos pour le moment, mais le gameplay diffusé lors de l'E3 laisse voir des tirs boostés élémentaires, ce qui sera certainement une des capacités du personnage).

Il vous sera possible d'explorer de nombreuses zones dans un univers persistant, qui évoluera avec ou sans vous, et grâce aux joueurs qui peuplent le serveur. Certains événements ponctuels appelés "Public events" se dérouleront aléatoirement (?) et participeront ceux qui veulent. Une coopération temporaire verra alors le jour entre les différentes équipes de joueurs parcourant la zone, avec un objectif commun. De ce que l'on en sait, pour l'instant le seul scénario vu est celui d'une vague d'ennemis, mais il y a fort à parier que d'autres idées seront mises à profit.
Libre à vous de participer aux batailles rangées, ou de laisser vos camarades se battre.


Les ennemis de l'Humanité seront légion, et divisés en plusieurs races, de zombies-like à des mastodontes tout droits sortis de Gear of War, sans compter les émules de la déesse Shiva à 4 bras.
 Ces derniers semblent utiliser une sorte de hiérarchie en fonction des armures d'ailleurs, jusqu'au grand manitou de la zone.
Quatre bras donc deux mains libres, if you know what I mean ;D
Un jeu à surveiller donc, en sachant ce que Bungie a su faire de la franchise Halo.

Pensez-vous l'acheter ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire