lundi 24 février 2014

Test: Bêta TitanFall (PC)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous vous parlons géants de fer et infanterie qui court sur les murs. Oui c'est bien à TitanFall que je pense. La bêta s'est terminée mercredi matin pour les plus chanceux (PC et Xbox One donc), et il faut l'avouer, c'était vraiment intéressant.



Développé par Respawn Entertainment, TitanFall est un FPS multijoueur qui oppose deux équipes de  six joueurs, plus des soldats dirigés par une IA. En fonction des objectifs, des tâches différentes seront à accomplir, mais rien de très compliqué, je vous rassure. Après tout, le studio de développement a été créé par deux anciens d'Infinity Ward...

On retrouve d'ailleurs ce gameplay facile à prendre en main, et ce dynamisme qui font la joie des joueurs de Call of Duty. C'est un grand plus du jeu. Les graphismes aussi "abordables" pour toucher un maximum de joueurs n'ayant pas de PC hyper puissants (le jeu tourne sur le Source Engine, développé pour Counter-Strike: Source entre autres).

Et pourtant, même si les effets ne sont pas dignes d'un Battlefield 4, on s'y fait, car le plus important, c'est l'action dans ce jeu. Les soldats que vous incarnez sont équipés d'un jump pack qui leur permet un double saut, et de courir sur les murs. A vous de profiter de cet avantage pour monter sur les toits, monter des embuscades, ou juste vous échapper !

Votre équipement ne se résume heureusement pas à ça, et vous pourrez  utiliser quelques armes (un fusil d'assaut, un pistolet-mitrailleur, un fusil à pompe, un sniper, et un Smart Gun qui locke tout seul les cibles proches), un pistolet et une arme anti-Titan (un lance-grenade automatique, ou un lance-missile très puissant) pour venir à bout des ennemis présents sur la carte. Outre les autres joueurs, qui auront à coeur de vous traquer, il y aura aussi des soldats dirigés par l'IA dans le jeu. Cependant ceux-ci étaient d'une lenteur et d'une dangerosité frôlant le ridicule, il n'y avait rien à craindre d'eux.
Infliger des ennemis permet de réduire le temps de parachutage d'un Titan. Dès que celui-ci est prêt, vous pouvez le faire descendre là où vous voulez, même sur des ennemis :D
L'opératrice vous gratifie d'un épique "Standby for Titan fall", et quelques secondes après, voilà le monstre de métal prêt à en découdre.

Le gameplay se divise donc en cinq types d'affrontements: joueurs contre joueurs, joueurs contre IA, joueurs contre Titan, et Titan contre Titan. Avec trois modes de jeu disponibles dans la bêta (Attrition le match à mort, Domination le capture de zone et Last Titan Standing qui est un match à mort subite en Titan), ça permettait de beaux échanges de tir.
Il y a trois Titans jouables, mais seul le châssis Atlas (le Titan moyen) était disponible, et se comportait très bien au combat, avec sa capacité de surcharge des armes.

TitanFall propose des sensations de vitesse, et de gameplay très dynamiques qui séduiront les plus grosses têtes brûlées, mais les joueurs plus méthodiques seront aussi récompensés par des bonus de fin de parties s'ils tuent beaucoup de soldats IA. Pour une bêta très peu de bugs, hormis quelques problèmes de connection.

Le jeu sort le 13 mars sur Xbox One et PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire