vendredi 5 septembre 2014

Avis: Evolve à la Gamescom 2014

J'ai pu finalement me faire une idée, et surtout la main sur le prochain titre 2K que j'attends beaucoup: Evolve.

Concrètement c'est quoi ?

Un 4 vs 1. 4 Chasseurs qui traquent un Monstre gigantesque et très puissant. Ca donne un jeu de tir très dynamique, et très nerveux surtout.



Les quatre chasseurs ont pour eux des profils différents. Ainsi le soldat va faire beaucoup de dégâts  avec son fusil mitrailleur, son lance-flamme, son fusil électrique et ses mines. Mais il lui faudra le bouclier généré par l'Ingénieur pour survivre aux attaques du monstre. Monstre qui forcément blessera l'Ingénieur, au tour du Medic donc de soigner toute l'équipe, pendant que le Traqueur immobilise le Monstre avec son Harpon et son Arène Mobile.


L'essence même du jeu est de jouer en équipe. Individuellement, les chasseurs sont trop peu forts pour attaquer la bête.
Ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse. La créature doit chasser des animaux puis les dévorer pour augmenter une jauge. Une fois cette jauge pleine, il sera possible d'évoluer. De gagner de nouvelles abilités, ou renforcer celles déjà débloquées, et de pouvoir attaquer les chasseurs.



Au final, on trouve beaucoup de dynamisme, de nervosité, de stress, et un peu de stratégie. Car autant pour les chasseurs que pour le monstre, il y aura des étapes à respecter pour annihiler l'adversaire, à compter survivre à la faune et la flore de la planète: monstres, plantes carnivores, les chasseurs ne seront pas gâtés. Heureusement, ils sont tous équipés d'un jet pack et pourront s'éloigner un peu des ennuis. Les cartes sont suffisamment grandes pour avoir vraiment la sensation de traque, à travers les empreintes de pas et les cadavres dévorés.


Au final, Evolve s'avère très intéressant, très vif et très arcade dans son gameplay. Rafraîchissant certes, mais est-ce que 2k et Turtle Rock arriveront à garder cet aspect novateur sans lasser rapidement les joueurs ? Réponse en 2015 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire