jeudi 31 juillet 2014

Review du nouveau DLC de Battlefield : Dragon's Teeth.

Après un DLC dans les tropiques (Naval Strike, dont la critique est disponible ici ), nous voici parachutés (littéralement) en Chine.

Au programme, 4 nouvelles maps très urbaines, 5 nouvelles armes, 2 nouveaux accessoires pour apporter peur et destruction dans le coeur de vos ennemis (et de leur base, idéalement) et un nouveau mode de jeu. Qu'est-ce que Dragon's Teeth apporte donc à Battlefield 4 ?




Le nouveau DLC de Battlefield 4:  Dragon's Teeth est disponible depuis le 20 juillet pour les joueurs PC Premium. Je m'y suis penché à l'aide de quelques camarades online, et franchement j'aime beaucoup les nouveautés apportées.


Commençons par les armes (parce que c'est du lourd !):

Le Bulldog: Fusil pour la classe assaut ,de gros calibre, il décime actuellement tout ce qui se trouve en face de lui. Chargeur de 21 cartouches, recul très maniable en courtes rafales, c'est clairement l'arme du moment. Certains lui repprocheront sa polyvalence, mais j'en raffole, et son plus gros calibre lui permet d'engager des cibles à moyenne portée de façon relativement facile, même sans canon lourd.
Pour le débloquer, très simple: Jouer en classe Assaut, sur une map de Dragon's Teeth, avec au moins le grade 10, et tuer dix ingénieurs, dix soutiens et dix éclaireurs.


Le MPX: Pistolet-mitrailleur à usage des ingénieurs, il rejoint la grande famille des PDWs. Ce qui le destine d'office au combat rapproché. Doté d'un chargeur de 26 cartouches, il est correct en jeu, mais ne se fera pas une place parmi le top 3 malheureusement.
Pour le débloquer, jouer sur une carte Dragon's Teeth avec au moins le grade 10, obtenir deux rubans Défense Personnelle (donc 12 tués au PDW), lier 10 points entre eux dans le mode "Liaisons en chaine" et avoir 10 "ordres à l'escouade suivie" (à jouer en tant que sergent d'escouade).

L'Unica 6:  Revolver dans la lignée du SW40, qui s'inspire de son design, l'Unica 6 offre un excellent compromis avec les autres pistolets du jeu, puissance et précision faisant la différence dans un combat. 
Pour l'obtenir: même consignes que les autres armes. Il faudra ouvrir les vannes de l'écluse sur la map Dragon Submergé, et faire 5 frags en nageant.

Le Desert Eagle: Je pense ne pas avoir besoin de faire les présentations. Vu dans Matrix (l'arme des Agents), le gros joujou israélien se retrouve finalement dans BF4, malgré un intérêt proche du zéro tactiquement parlant. Chambré en .44 magnum comme le revolver du même nom, il se sort du lot par un mécanisme semi-auto, une excellente précision et un chargeur de 8 cartouches.
Pour le débloquer, même consigne que les autres armes, ainsi que faire 20 tirs à la tête avec le Unica 6. Plus facile à dire qu'à faire, mais la récompense vaut le coup.

Le fusil CS5: Fusil de précision pour l'éclaireur, avec une particularité intéressante: il est muni de base d'un silencieux. Ce qui réduit fortement sa portée, mais vous camouflera en combat urbain (et croyez-moi, vous en aurez besoin).
Pour l'obtenir, simplement deux rubans "Fusil de précision" (12 tués au fusil donc), 20 repérages et 10 réparations sur balise (pensez à vous en munir).


Voilà pour les armes.

Au niveau des accessoires, on découvre un bouclier balistique pour la classe soutien(pour l'obtenir, 20 soutiens pour suppression, 5 sauvetages et 3 explosifs détruits), et le RAWR, un petit robot armé d'une M240B et d'un lance-grenade.













Concernant les maps, prévoyez des bonnes chaussures, car vous allez beaucoup marcher. Pensées principalement pour de l'infanterie, très peu de Levolution sur ce nouveau set, mais de très bonnes sensations de combat rapproché.

Commencons donc avec Propagande, une map à double couloirs, séparée par une voix férrée. L'environnement est destructible (petit clin d'oeil à BF BC2 ?) et le train tuera tout ce qui ne bouge pas assez vite du chemin.

Vient ensuite Marché aux Perles, très orienté combats urbains avec plein de petites ruelles, des échaffaudages, des toits...bref il faudra faire attention à chaque coin de rue pour éviter les mauvaises rencontres.

Dragon submergé est une carte plus ouverte, avec pour pièce centrale une pagode dans un lac artificiel. Ce dernier peut être asseché grâce à l'écluse.

Enfin, le Parc Lumphini, où vous mélangerait verticalité des combats et un Levolution qui changera totalement la configuration de la map entière. Clairement ma map préférée de ce DLC.

Enfin, le nouveau mode de jeu, Chain Link, est un mix entre domination et capture the flag. Vous devrez prendre possession de drapeaux dans un ordre précis, et ainsi gagner des points de "liens", qui feront descendre les tickets ennemis à une vitesse verigineuse. Plus tactique qu'un Capture the Flag classique, il est possible de mettre des bâtons dans les roues de l'équipe ennemie en coupant ses lignes d'approvisionnement. Ca permet un gameplay très dynamique, et qui force les équipes à coopérer bien plus que dans un mode plus classique. C'est une excellente addition au panel de modes de BF4.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire